La région

Halte gastronomique et découverte de la haute-lande.

Le restaurant EULOGE « Le Chêne Pascal » est situé à Belhade, au cœur du Parc Naturel de Landes de Gascogne (www.parc-landes-de-gascogne.fr) qui couvre le nord des Landes et le sud Gironde. N’hésitez à prolongez votre étape gastronomique par une visite.

A Belhade

  Eglise Saint-Vincent-de-Xaintes dont la construction date au XIe siècle (nef, abside en hémicycle, cloché) puis au XV e (chapelle). Un décor peint retrouvé en 1998 a été restauré l’année suivante.

 Le château de Rochefort-Lavie inscrit aux monuments historiques, construit au XIIIe siècle et réaménagé au XVIIIe duquel ont été conservé le corps de logis et deux tours carrées.
La fontaine de Sainte-Anne où les femmes venaient autrefois se laver les seins pour les vertus lactogènes qu’on lui attribuait.

A Moustey 

Deux églises (fin du XVe siècle) : L’église Notre-Dame et l’église Saint-Martin de Moustey qui se trouvaient autrefois dans le même cimetière.  La seconde abrite aujourd’hui le « musée du patrimoine religieux et des croyances populaires ». Elle indique la distance de 1000 km à parcourir jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, car nous sommes ici sur la célèbre route. On y trouve des manuscrits, œuvres d'art et objets du pèlerinage.

En savoir plus :
Tourisme dans les landes : http://www.tourismelandes.com/
Tourisme en Gironde : http://www.tourisme-gironde.fr/

Informations pratiques